Après plusieurs heures de pratiques et de théorie, vous l’avez enfin ! Vous avez obtenu votre permis moto, ce petit bout de papier qui vous permet de réaliser un de vos rêves : conduire une moto.

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’une moto ou de prendre la route, voici quelques conseils que nous vous donnons pour bien débuter à moto.

  • Garder vos bonnes habitudes

Vous les avez apprises lors de votre formation, surtout la vérification de votre moto avant de conduire. Une bonne pratique à ne pas surtout oublier, est bien la vérification de routine. Avant de prendre la route, pensez à bien vérifier le niveau d’huile, l’état des pneus et le niveau de liquide de frein, surtout si vous avez une moto d’occasion.

  • N’oubliez pas de vos équipements

La sécurité avant tout et un motard est vulnérable en cas d’accidents, c’est pourquoi ne conduisez pas sans votre équipement. Pour être bien équipé, il vous faut un casque en bon état, une visière propre, des gants, une veste et un pantalon dit « technique » et des chaussures adaptées.

  • Acheter une moto neuve ou d’occasion ?

Si vous venez d’obtenir votre permis, nous vous conseillons d’opter pour une moto d’occasion. Pourquoi ? Votre premier achat sera surtout pour vous faire gagner de l’expérience sur la route et une moto d’occasion est moins chère qu’une neuve. Avec une moto neuve, vous aurez une période de rodage, de ce fait, vous ne pourrez donc pas exploiter toute sa puissance.

Si vous recherchez des motos d’occasions, cliquez ici.

  • Choisir sa moto

Pour ceux qui n’ont jamais roulé sur un deux-roues, vous pouvez opter pour une moto de 125 cm³. Cette gamme associe agilité, praticité et polyvalence, ainsi vous pourrez pratiquer et vous habituer à une moto pas trop lourde. Le plus important est de choisir une moto en fonction de votre capacité à la conduire, votre gabarit et évidemment votre budget.

  • Restez vigilant !

Prenez vos précautions et restez vigilant, surtout si vous êtes à vos débuts. Gardez la tête sur les épaules et restez sur vos gardes surtout pendant les premiers kilomètres. Même si vous êtes un habitué, vous devez conserver vos bonnes habitudes.

Vous avez besoin de conseil ou de bon plan pour acheter vos équipements et votre moto ? Nous vous invitons à consulter Pièces GasGas et Garage LMR… On vous le promet, vous ne serez pas déçu.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.