Enfin, nous y sommes : découvrez la nouvelle Enduro GASGAS EC 2018 !

Après une année moins acharnée où GASGAS n’avait pas réellement fait de changements sur ses modèles, la célèbre marque espagnole nous dévoile cette année une véritable nouveauté Enduro à Milan : LA GASGAS EC 2018.

Mais alors, quels sont les changements de cette nouveauté ?

– Au niveau du moteur, au sein de l’usine GASGAS, vous retrouverez toujours un moteur classique avec son ensemble carburateur Keihin 38 PWK et sa boite à vitesse V-Force 4 qui sera parfait sur les 250 et 300 EC. Ce qui change chez GASGAS dans son nouveau modèle, est son tout nouveau vilebrequin, un cylindre aux transferts revus et une nouvelle culasse. C’est d’ailleurs FMF qui propose le silencieux avec un nouveau modèle GASGAS, Le PowerCore 2.1. Ensuite, vous trouverez également des radiateurs nouveaux, ainsi qu’un système d’embrayage repensé et actionné par une commande hydraulique Magura.

– Au niveau du cadre, de gros changements ont été opérés ! Le cadre a été repensé de A à Z, et redessiné pour obtenir quelque chose de moins rigide et de plus léger. Parallèlement, il va avec l’arrière cadre en aluminium, plus léger et renforcé.

– Au niveau des suspensions, une autre grande nouveauté ! L’arrivée d’une fourche Kayaba de 48 mm à cartouches fermées. Cette derrière est mise à la place de la fourche Marzocchi. A l’arrière également Kayaba remplace le modèle Reiger.

– Au niveau des bras oscillants, vous retrouverez un modèle réfléchit et plus fluide comme les biellettes d’amortisseurs. Il y a également autour, un tout nouveau système de guida chaîne et de roulettes et un système de tension de la chaîne simplifié selon la marque GASGAS.

– Au niveau des roues, la marque Excel s’en est chargé pour les GASGAS EC 2018. De plus, il y a des jantes anodisées noires aux rayons galvanisés. Pour finir, l’ensemble des disques sont transmis par NG, et les étriers ne changent pas !

Finalement, concernant le design de ce nouveau modèle, votre Garage à Us, expert en réparation de deux-roues et revendeur officiel GASGAS dans le 95, remarque des petits changements au niveau de l’habillage et du réservoir, qui est en 2018, translucide. Pour finir, vous pourrez remarquer une selle plus étroite, avec des fixations latérales et une mousse plus épaisse pur votre confort !

Votre Garage LMR dans le Val d’Oise à US vous a fait découvrir la nouvelle Enduro GASGAS EC 2018 ! Seriez-vous assez curieux pour vous déplacer ?