Surprise du chef, une nouvelle cylindrée vient compléter la gamme Enduro : la 200 EC. On peut même évoquer le retour de cette cylindrée, puisque la 200 Gas Gas apparaissait au catalogue il y a déjà plus de 10 ans puis avait été ensuite très discrète. Cette moto « hybride » affiche toujours les mêmes avantages théoriques, à savoir plus de facilité qu’une 250 cm3, plus de couple qu’une 125. Egalement une mécanique robuste, puisque le bas moteur est celui des grosses cylindrées avec un piston plus petit, tandis que la partie cycle est strictement identique aux 250 et 300 EC. Beta ayant également dégainé une 200 RR, un match entre européennes se profile ! Notez que lors de la présentation des nouvelles Gas Gas Enduro 2019, les ingénieurs espagnols nous ont proposés des settings de suspensions KYB différents sur la 200 EC, orientés plus conforts que sur les 250 et 300. Mais il ne serait pas impossible que ce choix soit adopté sur l’ensemble de la gamme EC, à confirmer. La dispo et le prix reste a venir.   Lire la suite