Malheureusement les motards sont plus vulnérables que les automobilistes. C’est pourquoi, il est important de renforcer votre protection à moto. Comment faire ? Pour vous protéger en cas de chute/collision, une tenue appropriée est le seul rempart contre les blessures. Que vous soyez pilote de motocross ou encore pour les longs trajets, Garage LMR vous donne tous les équipements indispensables dans cet article.

Nos conseils :

Avant toute chose, il est important de mentionner que vos vêtements doivent être sûrs, fonctionnels et confortables. Pour maximiser votre sécurité, nous vous conseillons de privilégier les vêtements de couleurs claires ou des bandes réfléchissantes. Puis, lors de la sélection des vêtements, nous vous conseillons de privilégier le cuir, car cela résiste mieux à l’abrasion. Certes, il offre moins de protection contre les aléas climatiques, mais il absorbe mieux les chocs.

Les équipements indispensables à moto

Bien souvent les protections sont intégrées dans les vêtements que vous achetez surtout pour les parties les plus vulnérables telles que le dos, les épaules, les coudes et les genoux entre autres.

Les équipements les plus fiables sont ceux conformes à la norme CE 1621-2.

Voici une liste des équipements indispensables.

  • Le casque : il est important que celui-ci soit de la bonne taille.
  • Le blouson et le gilet de sécurité : en combinaison intégrale ou un ensemble de deux pièces, le but de vos vêtements et de vous protéger et d’être résistant aux chocs.
  • Les gants : Elles constituent une protection efficace et vous permettent de garder le contrôle de votre moto en permanence.
  • Pantalons : Il vient en complément de votre combinaison et ne doit surtout pas être lâche. Celui-ci doit être bien ajusté et confortable.
  • Les bottes : Les pieds et les chevilles sont les plus exposés. De ce fait, nous vous conseillons d’opter pour des bottes renforcées. L’idéal serait qu’elles couvrent votre tibia.

Vous avez besoin de conseil ou de bon plan pour acheter vos équipements et votre moto ? N’hésitez pas à nous contacter !